Voir les 8 annonces d'emploi de SOCIETE-GENERALE


Modélisateur - H/F





Référence : 19000ESK
Date de début : Immédiat
Métier : Data
Localisation : La Défense - France
Type de contrat :C.D.I

Environnement

Au sein de la Direction de la Conformité, vous rejoindrez le service en charge de veiller à la protection de la banque et au respect des règles de sécurité financière (Know Your Customer, Lutte contre le blanchiment de capitaux, Financement du terrorisme, Embargos) dans le Groupe Société Générale en France et à l'international.

Vous rejoindrez la cellule Modeling & Analytics, qui a pour mission d'améliorer et d'optimiser le dispositif de détection de crimes financiers à l'aide de solutions analytiques innovantes.

Vous intégrerez en particulier l'équipe en charge des modèles de la Conformité. En constante évolution, ces travaux de modélisation nécessitent un travail en équipe avec une forte implication, de la responsabilisation ainsi qu'une vision globale des objectifs.

Mission


Dans un contexte international et avec de nombreux interlocuteurs de la conformité et métiers, vous participez à la création et au suivi de modèles de notations des clients sur le risque de Sécurité Financière pour l'ensemble des entités du Groupe Société Générale.

Dans un esprit de travail collaboratif au sein de l'équipe, les principales missions du poste sont :
  • En interaction avec les lignes Métiers du Groupe Société Générale, définir, réceptionner les données nécessaires à la création des modèles et en vérifier la qualité,
  • Définir et mettre en oeuvre les méthodes d'échantillonnage,
  • Créer ou améliorer les modèles et documenter les travaux,
  • Soumette les modèles aux instances de validation et répondre à leurs recommandation,
  • Suivre et Analyser la performance des modèles dans le temps.
Profil
  • De formation étude supérieure (bac+5 minimum) avec une spécialisation en statistiques mathématiques; vous avez une bonne connaissance des outils statistiques et notamment de R.
  • Une première expérience en modélisation serait un plus.
  • Un bon niveau d'Anglais est indispensable à l'oral et à l'écrit.
  • Une appétence du (de la) candidat(e) est attendue dans le domaine de la sécurité financière car l'objectif est d'acquérir des compétences métiers en Sécurité Financière.
  • Une capacité à communiquer sur ses travaux et ses résultats en dehors du cercle des data scientists.
Évolution

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en terme d'acquisition d'expertises nouvelles que de perspectives d'évolution au sein d'un groupe qui déploie ses activités à l'échelle internationale.
 
Le poste est basé à La Défense, en CDI.